L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Par Yvenn Le Coz

Le 24 avril 2024 à 15h37

UNI

Je partage l'article

Ce mardi 23 avril, Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence à Sciences Po Paris. Cette fois, contrairement à la conférence de l’Université de Lille, l’UNI ne demandait pas l’annulation de l’évènement car celui-ci n’était pas associé à des associations pro-palestiniennes aux relents islamistes et antisémites.

Néanmoins, L’UNI était présente afin de dénoncer les ambigüités de La France Insoumise avec le militantisme pro-Hamas et antisémite. Notre action avait une symbolique importante car depuis plusieurs mois, Sciences Po est aux mains des militants pro-Hamas qui organisent presque chaque jour des manifestations « en soutien à la résistance palestienne » ou « en soutien à Gaza ». La direction est totalement dépassée et les étudiants juifs ou qui ne sont pas antisionistes sont contraints de se taire. Ces manifestations ne sont pas organisées par n’importe qui : elles sont soutenues par les associations d’extrême-gauche proches de La France Insoumise.

Nous étions également présents afin de dénoncer le deux poids deux mesures qui existe dans l’enseignement supérieur : dans quel pays démocratique serait-ce possible de voir un parti unique faire le tour des universités et ainsi utiliser une personne morale, et donc des moyens publics, pour faire une campagne électorale ?

Afin de dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon, nos militants ont donc affiché deux banderoles à l’entrée de Sciences Po « La France islamiste » et « LFI clientéliste ». Ils ont également porté une pancarte « Hamas = terroriste » et présenter nos affiches critiquant l’islamogauchisme et le wokisme de La France Insoumise. Malgré des tentatives de violence de la part des militants d’extrême-gauche, nous sommes parvenus à rester sur place et à faire entendre la voix des étudiants refusant la pensée unique de l’extrême-gauche et des pro-Hamas.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».