L’UNI Haute-Alsace se lance à Colmar

Par UNI Archives

Le 9 juin 2014 à 14h34

Image L’UNI Haute-Alsace se lance à Colmar

Je partage l'article

Après les élections aux conseils centraux, le cycle universitaire se termine. L’UNI-MET, mouvement reconnu pour son militantisme de terrain, prépare dores et déjà sa rentrée 2014-2015 dans le Haut-Rhin.

Pour Pierre , responsable départemental de l’UNI, « notre force c’est la continuité de notre action. Nous allons mettre en place une section à Colmar. Il y a une carte à jouer. ». Arthur est ainsi nommé responsable adjoint en charge de Colmar.

Arthur, étudiant en 2ème année de DCG (Diplôme de Comptabilité Gestion) à Colmar, est « engagé à droite depuis 2013 ». Il estime être « très intéressé par la vie politique locale et nationale. » Il poursuit : « Étudiant, j’ai envie de m’engager au sein de l’UNI. Le gouvernement délaisse trop souvent les jeunes. Par le biais de l’UNI, je souhaite leur redonner confiance en la politique et leur montrer que ce n’est pas que des mensonges ou des promesses non tenues. »

Dès cet été, Arthur souhaite se « constituer une équipe » sur laquelle il pourrait « compter pour mettre en place différentes actions ». À la rentrée, son objectif est fixé : faire connaître l’UNI et ses valeurs auprès des différents établissements colmariens.
Le nouveau responsable adjoint tient par ailleurs à « remercier le responsable départemental » et « espère voir grandir l’UNI à Colmar ».

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives