L’UNI lance un cycle de formation

Par UNI Archives

Le 23 février 2009 à 17h14

UNI

Je partage l'article

Durant le week-end des 13 et 14 février dernier, une réunion de formation régionale s’est tenue à Nîmes pour l’ensemble des militants et sympathisants de l’UNI de l’arc méditerranéen.

Placée sous le signe de la convivialité, cette rencontre a réuni les sections des académies d’Aix-Marseille, de Nice et de Montpellier. De nombreux thèmes, tels que le travail d’élu universitaire, la gestion d’une section, les rapports avec les élus ont été abordés. La présence d’experts de l’enseignement supérieur a également permis aux militants présents de poser de nombreuses questions sur l’actualité universitaire.

A Amiens, ce sont les militants et sympathisants de l’UNI des académies de Lille, Rouen, Caen et Amiens qui se sont réunis les 20 et 21 février derniers.

C’est dans ce cadre que l’UNI avait convié des enseignants-chercheurs, des experts ainsi que des élus locaux et européens à venir débattre des sujets brulants touchant l’actualité politique et universitaire. Les militants et sympathisants ont ainsi pu débattre avec des intervenants de qualité tels que Thierry Langlet (directeur de l’IUT d’Amiens), Morgane Fauveau (Maitre de conférences à l’Université d’Amiens), Alexandre Varlet (ancien conseiller de ministres) et Brigitte Fouré (eurodéputé Nouveau Centre).
Une formation militante s’en est suivie, et a permis de travailler sur les relations presse et le rôle de l’élu UNI afin d’aboutir à de nouvelles propositions pour l’Université de demain.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives