L’UNI-Le Havre condamne la solde des diplômes !

Par UNI Archives

Le 9 avril 2009 à 20h16

Image L’UNI-Le Havre condamne la solde des diplômes !

Je partage l'article

Le conseil de gestion de la faculté de lettres et sciences humaines de l’université du Havre, qui s’est réuni ce mercredi 8 avril, a voté la suppression des examens terminaux et leur remplacement par un contrôle continu qui pourrait ne se résumer qu’à un oral ou un “devoir maison” !

L’UNI Le Havre condamne fermement cette décision irresponsable qui dévalorise fortement les diplômes et compromet la réussite des étudiants, en effet quelle crédibilité pourra-t-on accorder à l’avenir à de jeunes diplômés qui n’ont pas eu a subir les examens normaux ?

Plutôt que de réagir face au mouvement en cours actuellement à l’université qui met gravement en danger l’avenir des étudiants, la faculté des lettres et sciences humaines préfère distribuer des diplômes sans valeur et pénaliser ainsi la majorité des étudiants qui souhaitent préparer leur avenir.

L’UNI Le Havre en appelle à nouveau à la responsabilité du président de l’université pour faire cesser les blocages, organiser le rattrapage des cours et maintenir les examens pour permettre aux étudiants d’obtenir des diplômes de qualité et d’excellence.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Squat d’une résidence étudiante organisé par des réseaux mafieux etclandestins sur fond de trafic de drogue au détriment des étudiants privésde logement

Article lié -

«Quand une association accusée de financer le Hamas fait de l’entrisme à l’université»

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.