L’UNI LE HAVRE CONDAMNE LE NOUVEAU BLOCAGE DE L’UNIVERSITE.

Par UNI Archives

Le 19 mars 2009 à 20h23

Image L’UNI LE HAVRE CONDAMNE LE NOUVEAU BLOCAGE DE L’UNIVERSITE.

Je partage l'article

L’assemblée générale du mercredi 18 mars à reconduit le blocage total de l’université du Havre avec occupation nocturne des locaux. Se radicalisant toujours plus, ce mouvement a révélé sa nature purement politique en adoptant des revendications telles que la régularisation des sans papiers, le SMIC à 1500€ ou la démission des ministres Xavier DARCOS et Valérie PECRESSE.

L’UNI LE HAVRE condamne cette nouvelle prise en otage des étudiants havrais qui seront nombreux à être pénalisés par une poignée d’étudiants jusque boutistes. Les enseignants grévistes ont déjà fait part de leur volonté de décaler le deuxième semestre, alors quid, dans ce cas, des étudiants qui ont prévu de travailler durant la période estivale ? Des étudiants qui doivent partir à l’étranger ? Ou des étudiants étranger qui doivent rentrer chez eux ? Ce sont encore les étudiants les plus en difficultés et les plus modestes qui vont souffrir de cette situation.

En outre, l’UNI LE HAVRE s’étonne du silence du Président de l’Université, pis encore qui a juste souhaité que ce blocage “se passe dans la bonne humeur”.

L’UNI LE HAVRE rappelle que ces agissement sont illégaux et que le président est le seul en mesure de faire respecter la loi sur le campus et de permettre aux étudiants de suivre leurs études dans de bonnes conditions. C’est pour cette raison que le président doit faire appel dès maintenant aux forces de l’ordre pour permettre le bon déroulement de l’année universitaire sans laisser pourrir la situation.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !