L’UNI Lille demande l’évacuation du campus Lille 1

Par UNI Archives

Le 19 octobre 2015 à 22h52

Image L’UNI Lille demande l’évacuation du campus Lille 1

Je partage l'article

En ce jour du 16 octobre 2015, et malgré l’expulsion du camp des gens du voyage, installé illégalement sur l’université de Lille 1, nous constatons avec regret que ce problème n’est toujours pas réglé.

En effet, le camp situé sur le parking du COSEC, est qui a entraîné la fermeture du centre de loisirs et de toute activité sportive a déménagé de 300 mètres et se trouve désormais installé sur le parking de l’IUT A.

Cette expulsion n’aura eu donc pour but que de déplacer le problème, qui dure depuis des années (installations illégales devant les bâtiments du M1, autour de la BU, parking du B7), et nous assistons à un jeu interminable d’allers-retours.

Aujourd’hui étudiants et personnels de Lille 1 expriment leur mécontentement et des actions sont en cours (pétitions, motions en conseil d’administration).

Nous appelons donc le préfet à agir au plus vite sur cette situation, et à prendre ce dossier réellement en mains afin de garantir aux étudiants et aux personnels de l’université de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. C’est pourquoi l’UNI demande l’expulsion de tout camp illicite sur le campus, avec un suivi pour éviter ces allers-retours.

Un campus étudiant est, et doit rester, un lieu d’études et non une aire d’accueil pour gens du voyage.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives