L’UNI Lorraine demande le déblocage du campus lettres et sciences humaines

Par UNI Archives

Le 18 avril 2018 à 9h10

Image L’UNI Lorraine demande le déblocage du campus lettres et sciences humaines

Je partage l'article

Après bientôt 3 semaines de blocages du Campus Lettres et Sciences Humaines, le Président de l’Université de Lorraine avait organisé une consultation électronique concernant la reprises des cours prévue pour le mercredi 11 avril.

70% des étudiants ont voté en faveur de la fin du blocage et pour la reprise des cours !

Une semaine est passée depuis cette consultation et les cours n’ont toujours pas reprit, malgré les vaines tentatives de négociations entre l’université et les bloqueurs. Il est maintenant important que le campus soit réouvert afin que chacun puisse passer ses examens dès maintenant et sans perturbations.

Ce n’est pas aux étudiants, qui majoritairement sont opposés aux blocages, de devoir s’adapter en voyant leurs examens reportés, obligeant ainsi certains étudiants à devoir payer des loyers supplémentaires ou ne pas pouvoir avoir de jobs d’été, etc.

Une minorité de bloqueurs n’a pas à décider pour la majorité !

L’UNI demande au président de l’université de faire respecter la consultation et de tout mettre en oeuvre pour débloquer le campus afin que les étudiants ne soient pas pénalisés !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Squat d’une résidence étudiante organisé par des réseaux mafieux etclandestins sur fond de trafic de drogue au détriment des étudiants privésde logement

Article lié -

«Quand une association accusée de financer le Hamas fait de l’entrisme à l’université»

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.