L’UNI Lycée Angers reste vigilante face à la mobilisation étudiante

Par UNI Archives

Le 13 novembre 2007 à 19h24

Image L’UNI Lycée Angers reste vigilante face à la mobilisation étudiante

Je partage l'article

Suite au blocage de la fac de Lettres, langues et Sciences Humaines, l’UNI-Lycée Angers s’inquiète de voir s’étendre le mouvement aux lycées angevins. Notamment aux vus de la violence de la mobilisation rennaise, qui laisse présager du pire pour les lycées angevins.


L’UNI-Lycée Angers veillera à tenir informer les lycéens angevins sur les enjeux de la reforme sur la Liberté et la Responsabilité des Universités (LRU). Ecartant ainsi toute manipulation par ce mouvement d’extrémistes radicaux.

D’autre part, l’UNI-Lycée Angers s’oppose à toute forme de blocage des lycées. Ces blocages défavorisant en premier lieu les lycéens les plus modestes qui n’ont pas accès aux autres formes d’enseignement (cours privé par ex). De plus ces blocages auraient pour conséquence une diminution de la qualité des formations assurées par les lycées angevins et par la même, la qualité des diplômes.

L’UNI-Lycée Angers veillera donc à ce que soit respecter la sécurité, l’information et la qualité des formations des lycéens angevins.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !