L’UNI Lycée salue les propositions de Valérie Pécresse pour les lycées

Par UNI Archives

Le 2 septembre 2015 à 15h22

UNI

Je partage l'article

Suite à la division des bourses au mérite par deux à la rentrée 2015, l’UNI avait interpellé l’ensemble des candidats aux élections régionales afin qu’ils s’engagent à compenser à l’échelle régionale la baisse de ces bourses.
L’UNI Lycée se réjouit de voir cet engagement dans le programme de Valérie Pécresse comme elle s’était réjouit de voir François Sauvadet, Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand et Christian Estrosi soutenir cette démarche.

Au moment où les lycées sont abandonnés par la gauche, l’UNI salue Valérie Pécresse qui a décidé de faire des lycées une priorité dans sa campagne.

A l’instar des propositions de l’UNI Lycée, Valérie Pécresse propose ainsi d’ouvrir les Lycées sur le monde du travail.
Ainsi Valérie Pécresse propose notamment d’intensifier les échanges entre le monde professionnel et les lycées en permettant aux chefs d’entreprise et aux salariés de venir présenter leurs métiers dans les lycées Inversement, elle propose également aux entreprises d’accueillir des proviseurs et des enseignants en stage afin que ces derniers comprennent mieux le monde de l’entreprise. Valérie Pécresse propose également que les entreprises puissent dans le cadre de leurs actions de mécénat puissent intervenir auprès des jeunes franciliens.

L’UNI lycée prend également compte des propositions de Valérie Pécresse concernant la sécurité des Lycées et salue la volonté de mise en place de plan de sécurisation des établissements.

L’UNI ne manquera pas durant la campagne de faire remonter les attentes des lycéens qui ont souffert de 17 ans d’abandon.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !