L’UNI majoritaire aux élections ComUE à Nanterre avec 60 % des voix et des sièges

Par UNI Archives

Le 9 avril 2015 à 13h48

UNI

Je partage l'article

Les 7 et 8 Avril ont eu lieu les premières élections au sein de la ComUE Paris-Lumières qui regroupe l’Université Paris-Ouest (Nanterre) et l’Université de Saint-Denis (Paris VIII).

A la suite de ces deux jours d’élections, les listes de l’UNI sont arrivées largement en tête chez les étudiants à Nanterre dans les deux conseils (Conseil d’Administration et Conseil Académique).
En effet, les listes de l’UNI ont rassemblé près de 60 % des voix au CA et plus de 55 % des voix au CAC faisant respectivement 2 sièges sur 3 et 4 sièges sur 7.

Cette victoire manifeste doit interpeller non seulement le futur Conseil d’Administration de la ComUE mais également le Ministère: en votant majoritairement pour les listes de l’UNI, les étudiants de Nanterre ont voulu envoyer un message clair à la présidence de l’Université et au Ministère : à Nanterre, les étudiants refusent le rapprochement entre l’Université de Nanterre et l’Université de Saint-Denis.

L’UNI présentera une motion au premier Conseil d’Administration de la ComUE pour demander la dissolution de la ComUE Paris-Lumières et l’arrêt du processus de rapprochement entre l’Université de Paris-Ouest et de Saint-Denis.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives