L’UNI majoritaire aux Tanneurs

Par UNI Archives

Le 1 octobre 2009 à 19h38

UNI

Je partage l'article

Pour la première élection de l’année, l’UNI enregistre un excellent résultat puisqu’elle devient pour la première fois majoritaire aux Tanneurs.

En réussissant à réunir près de 50% des voix et en remportant la moitié des sièges, les militants de l’UNI Tours ont créé la surprise aux élections des représentants étudiants au conseil de la faculté de Lettres et langues qui se sont déroulées le jeudi 1er octobre.

blocagetanneurs
blocagetanneurs

Cette victoire de l’UNI, qui a mené campagne sur le thème de la liberté d’étudier, est le symbole d’une volonté des étudiants de marquer leur opposition aux blocages incessants qui font surface chaque année aux Tanneurs.

Les propositions de l’UNI afin d’améliorer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés (rencontres étudiants / entreprises, création d’un annuaire d’anciens, développement d’unités d’enseignement de découvert de la vie de l’entreprise…) ont également trouvé un écho grandissant auprès d’étudiants de filières qui ont besoin encore plus que d’autres d’un rapprochement avec le monde professionnel.

La volonté de moderniser le site des Tanneurs, demandant le développement du télé-enseignement ou l’ouverture plus large des horaires de la bibliothèque universitaire, ont sans doutes permis d’assoir encore plus le score de l’UNI.

Les résultats :

UNI : 46.6% – 3 sièges
– SUD : 30.8 % – 2 sièges
– UNEF : 22.6 % – 1 siège

Vous aussi, pour la liberté d’étudier, pour l’insertion professionnelle, pour la modernisation des campus, militez pour votre fac avec l’UNI !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !