L’UNI menacée pour avoir dénoncé le port du voile intégral à l’Université de lille

Par UNI Lille

Le 19 février 2024 à 20h25

UNI

Je partage l'article

Après avoir dénoncé le port du voile intégral à l’Université de Lille, de nombreux tags ont été retrouvés sur le campus Lille Moulins (anciennement Lille 2). Parmi ces tags on peut y trouver “UNI islamophobe”, “UNI=Racistes” et “UNI facho on aura ta peau”. C’est ce dernier tag, qui appelle directement à passer à l’action violente, qui nous a interpelé.

Nous ne connaissons pas la provenance de ces tags. Qu’ils aient été réalisés par des militants d’extrême-gauche ou des proches des mouvements islamistes, ils sont de toute façon alliés. Cette alliance est particulièrement visible via les réactions de l’UNEF et de Solidaires suite aux révélations de l’UNI sur l’islamisme à l’université. Ils ont appelé à la lutte contre notre mouvement et nous ont qualifié d’islamophobes.

Malgré ces pressions et ces menaces, nous ne céderons pas face aux islamistes et à leurs alliés et nous continuerons de nous mobiliser pour porter fièrement les valeurs de la droite.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur

Article lié -

Faisons interdire la réunion Pro-palestine de la France Insoumise avec Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l’Université de Lille !