L’UNI Nice organise le premier forum de la réorientation

Par UNI Archives

Le 14 novembre 2017 à 15h58

UNI

Je partage l'article

Aujourd’hui, l’orientation par défaut des lycéens est l’une des causes du fort taux d’échec en première année de licence (60%). L’UNI, agit pour réduire ce taux d’échec en souhaitant la mise en place d’une sélection à l’entrée de l’université et une véritable orientation des lycéens.

C’est un événement inédit, organisé par le BIO et l’ UNI Nice qui s’adresse exclusivement aux étudiants de L1, et plus particulièrement à ceux qui constatent que la voie du Droit ne leur convient pas.

Les difficultés d’orientation sont courantes, et ne doivent pas vous décourager car des solutions existent ! Ce Forum de la réorientation est l’occasion de leur donner plus de visibilité.

Déroulé:
– 12h : Une conférence (amphi 201) vous permettra d’y voir plus clair dans les différentes options s’offrant à vous dans votre réorientation, puis un étudiant ayant comme vous connu l’hésitation vous apportera son témoignage.

– 13h – 16h : Des stands relatifs aux solutions énoncées lors de la conférence vous accueilleront, de manière plus ciblée et individuelle, en salle des Pas Perdus.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Pétition : contre la mise en place du burkini dans les piscines municipales de Grenoble !

Article lié -

Inscription pour la conférence de l’UNI Strasbourg

Article lié -

(VIDEO) Des militants de l’UNI Grenoble agressés en pleine rue par des militants d’extrême-gauche !