L’UNI organise une semaine de mobilisation contre la radicalisation islamiste

Par UNI Archives

Le 23 janvier 2016 à 17h36

UNI

Je partage l'article

 » Se revendiquant de « la droite universitaire », l’Union nationale interuniversitaire (UNI Haute-Alsace), mouvement étudiant, communique : « Les attentats qui ont frappé notre pays en 2015 ne laissent aucun doute : la radicalisation islamiste gagne du terrain.

Entre avril 2014 et novembre 2015, plus de 7 000 cas de radicalisation ont été signalés aux services de sécurité français. Pire, les jeunes sont particulièrement touchés et 800 cas de radicalisation ont été signalés dans les écoles.

Malheureusement, le gouvernement refuse d’étendre le dispositif de signalement aux universités.

L’UNI Haute-Alsace mènera campagne sur les campus de l’Université de Haute-Alsace pour faire signer une pétition demandant l’extension des mesures de signalement à l’enseignement supérieur français dans les plus brefs délais.»

Pour Pierre Schaegis, responsable départemental du mouvement, « cette semaine de mobilisation sera aussi l’occasion de rappeler notre engagement contre le communautarisme. Les étudiants n’ont pas à subir la pression de quelques extrémistes. Ainsi, du 25 au 29 janvier, les militants de l’UNI seront sur le terrain pour militer contre la radicalisation islamiste. »  »

https://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2016/01/23/contre-la-radicalisation-islamiste?fbclid=IwAR1fDV23FoQR3eM7ENTZvc4qjT0l5yEwmCcDGFuX9yz0_1DpROkxDUkAGVs

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !