L’Uni Perpignan appelle à la levé des blocages des Campus de Perpignan et de Narbonne!

Par UNI Archives

Le 17 novembre 2007 à 10h22

Image L’Uni Perpignan appelle à la levé des blocages des Campus de Perpignan et de Narbonne!

Je partage l'article

Hier, un vote a eu lieu à l’Université de Perpignan Via Domitia, 896 étudiants se sont prononcés pour la continuation du blocage, ce qui potentiellement porte le nombre des étudiants souhaitant la levé du blocage et la reprise des cours à 10.104 !!!

L’Uni dénonce ce vote illégitime du fait de l’illégalité des blocages, et rappelle que les droits de circuler, travailler, et étudier sont des droits fondamentaux reconnus par la Constitution !

L’Uni condamne fortement les violences et les dégradations qui accompagnent le mouvement.

L’Uni qui est reçue dans l’après midi par Valérie Pécresse, lui demandera de mettre un terme aux dérapages des bloqueurs et plus particulièrement sur le Campus de l’Université de Perpignan.

L’Uni Perpignan appelle les professeurs de l’Université de Perpignan à manifester publiquement leur réprobation et à s’unir aux 10.104 étudiants souhaitant la reprise des cours !

Nous rappelons que l’Uni a mis en place une assistance juridique pour toutes les victimes des blocages sur son site : contreslesblocages.com .

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Perturbations, dégradations et blocages dans les universités rennaises

Article lié -

Entretien de l’UNI avec le Ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : Lassée des belles paroles, l’UNI attend de la fermeté et des actes

Article lié -

Bilan du premier semestre : L’UNI en forte progression aux élections des conseils centraux des universités