L’UNI plébiscitée face à SUD !

Par UNI Archives

Le 6 janvier 2004 à 20h54

Image L’UNI plébiscitée face à SUD !

Je partage l'article

Les élections partielles du 16 décembre dernier pour le conseil de gestion de la faculté des Affaires internationales (droit, eco-gestion, anglais,…)- la plus importante de l’université du Havre -, ont vu l’UNI arriver en tête devant SUD par…12 voix d’avance:
115 votants ; UNI = 61 voix ; SUD = 49 voix !


Après les conseils centraux de décembre 2002 au cours desquels la section avait conservé ses 4 élus (2 CA + 2 CEVU) gagnés en 2000, ce bon résultat est très encourageant pour les élections à venir.
Comme il n’y avait qu’un seul siège à pourvoir dans ce scrutin, l’UNI – Le Havre fait ainsi son entrée dans ce conseil au sein duquel notre mouvement avait toujours été absent.
Au-delà du renforcement de notre représentativité et de notre légitimité à parler et agir au nom des étudiants, ce résultat constitue surtout une bouffée d’oxygène pour chacun d’entre nous et un bon test pour les élections du CROUS en particulier où le challenge sera tout autre puisqu’il s’agira de conserver notre élu au CROUS.
Cette victoire non-volée est en outre le fruit d’une véritable mobilisation pendant toute la journée du scrutin de tous les militants qui se sont relayés pour nous porter vers le succès.
Vous pourrez trouver ci-joint le tract qui a largement contribué à la réussite de cette journée d’élection. Pricipalement axé sur le L-M-D et notre opposition aux partisans de la révolution durant le mois de novembre, les considérations locales n’en sont pas moins absentes (semaine blanche en janvier sacrifiée par les élus de SUD au bénéfice de la Toussaint,…)
Vous en souhaitant bonne lecture…
Bon courage à tous pour vos élections !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire