L’UNI réclame un audit sur le parc locatif du CROUS

Par UNI Archives

Le 26 mars 2007 à 12h21

Image L’UNI réclame un audit sur le parc locatif du CROUS

Je partage l'article

Alors que plus de 300 étudiants ont été évacués de la Cité Universitaire du Placieux suite à l’arrêté de mise en péril du maire socialiste et candidat au législatives, Pascal JACQUEMIN, l’UNI-Nancy tient à saluer la bonne gestion par le CROUS de cette situation d’urgence.

Depuis une dizaine d’années déjà, la question de la rénovation de cette Cité U s’était posée aux membres du conseil d’administration. Or, à cette époque, certains élus étudiants UNEF s’y étaient fermement opposés…

Par ailleurs, l’UNI-Nancy rappelle qu’au titre de conseiller régional de Lorraine, le maire de Villers les Nancy, aura pu solliciter de sa majorité que des fonds soient alloués à la rénovation des Cités U les plus délabrées.

Or, alors que l’Etat augmente d’une façon conséquente les aides financières au profit des CROUS et notamment celui de Nancy-Metz pour la rénovation des chambres étudiantes du département, la région Lorraine n’entend pas augmenter l’enveloppe budgétaire consacrée au logement des 40 000 étudiants nancéiens…

C’est pourquoi, l’UNI-Nancy, bien consciente des conditions de vie de certains étudiants, réclame qu’un audit soit réalisé très rapidement sur l’ensemble du parc locatif du CROUS, afin de prendre connaissance de l’état réel de chaque Cité U et ainsi établir un programme de réhabilitation et de sécurisation des résidences au plus vite.

En outre, l’UNI-Nancy réclame que des initiatives soient prises pour que les étudiants puissent accéder dans de bonnes conditions au parc locatif privé.

L’UNI-Nancy regrette enfin qu’en cette période de campagne, les étudiants restent la cible politique de certains candidats…

Contact presse : Anne-Laure BLIN

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !