L’UNI rencontre le Premier Ministre Jean Castex

Par UNI Archives

Le 15 janvier 2021 à 12h00

UNI

Je partage l'article

Le vendredi 15 janvier, une délégation de l’UNI a été reçu par le Premier Ministre Jean Castex pour discuter de la situation étudiante.

Nous avons interpellé le chef du gouvernement sur la détresse des centaines de milliers d’étudiants français qui n’ont pas mis les pieds dans leur université depuis octobre dernier.

Depuis maintenant presque un an, les étudiants ont passé presque l’intégralité de leur formation à distance. La qualité de l’apprentissage est dégradée, le décrochage est massif et un échec de masse de plus en plus compliqué à éviter, notamment pour les premières années.

La crise sociale touche gravement la communauté étudiante qui se retrouve seul face à la perte de jobs et de stages. L’absence de cap est réelle et pèse cruellement sur le moral des étudiants qui voit leur réussite universitaire s’éloigner et leur avenir professionnel s’assombrir.

Après un plan de communication du gouvernement, prévoyant la réouverture progressive des universités en janvier, force est de constater que c’est un échec. Ce jeudi 14 janvier, le gouvernement a annoncé la réouverture des séances de Travaux Dirigés en demi-jauge, à partir du lundi 25, seulement pour les primo-entrants.

Nous avons donc demandé au Premier Ministre :

– La réouverture des séances de Travaux Dirigés en demi-jauge pour l’ensemble des étudiants, quelle que soit leur année.

– La mis en place urgente du ticket restaurant étudiant, innovation sociale dont les avantages bénéficieraient à l’ensemble des étudiants durant cette crise

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Pétition : contre la mise en place du burkini dans les piscines municipales de Grenoble !

Article lié -

Inscription pour la conférence de l’UNI Strasbourg

Article lié -

(VIDEO) Des militants de l’UNI Grenoble agressés en pleine rue par des militants d’extrême-gauche !