L’UNI se félicite de la prise de position du Président Caverni (Aix-MarseilleI) dans “La Provence”

Par UNI Archives

Le 11 avril 2009 à 21h14

Image L’UNI se félicite de la prise de position du Président Caverni (Aix-MarseilleI) dans “La Provence”

Je partage l'article

L’UNI réagit à l’article paru dans La Provence du 11 avril 2009 intitulé “Le Président Jean-Paul CAVERNI appelle à la reprise des cours”

L’UNI Aix-Marseille se félicite de l’appel à la reprise des cours lancé par le Président CAVERNI (Université de Provence Aix-Marseille I) dans La Provence du 11 avril 2009.

Depuis le début des mouvements l’UNI s’est positionnée en faveur des étudiants et a défendu leur liberté d’étudier.

Nous avions demandé au Président CAVERNI l’organisation d’un vote électronique afin que la démocratie puisse être respectée. Comme le souligne le Président CAVERNI, la reprise des cours devient aujourd’hui urgente pour envisager une validation de l’année universitaire.

L’UNI condamne une nouvelle fois les méthodes d’actions d’une minorité qui empêchent la tenue du service public d’enseignement supérieur.

L’UNI condamne fermement les violences commises à l’encontre de membres de l’administration de l’Université de Provence ainsi que les dégradations survenue sur le campus St-Charles. Ces agissements sont inadmissibles et pénalisent l’ensemble de la communauté universitaire. L’argent qui sera nécessaire à la rénovation des locaux dégradés est de l’argent qui ne pourra être utilisé pour améliorer les conditions d’études et les services à l’étudiant de l’Université de Provence.

L’UNI soutient le Président CAVERNI dans toutes les actions qu’il mène depuis quelques jours pour le respect des lois de la République et la défense des droits estudiantins.

à Aix-en-Provence, le samedi 11 avril 2009

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées