L’UNI seule association étudiante à se battre pour préserver l’excellence de la Faculté de Droit d’Aix-Marseille

Par UNI Archives

Le 17 avril 2015 à 19h02

UNI

Je partage l'article

Jeudi 16 avril avait lieu le Conseil UFR de la Faculté de droit d’Aix-Marseille, il y avait à l’ordre du jour un point important concernant l’abaissement de la notation des mentions des masters de droit, faisant passer ainsi l’obtention de la mention « assez bien » de 13 à 12 , la mention « bien » de 15 à 14 et la mention « très bien » de 17 à 16.

Malheureusement le Conseil UFR s’est prononcé majoritairement pour cette proposition sous prétexte qu’il faut « une harmonisation avec les autres facultés d’Aix-Marseille Université » et « qu’il ne reste plus que les Facultés de droit d’Aix-Marseille et d’Assas à avoir ces mentions » soit les deux meilleures Facultés de Droit françaises !

Seuls les élus de l’UNI se sont opposés à cette proposition dans la mesure où l’objectif est de préserver l’excellence, la réputation et l’identité de notre Faculté !
Nous refusons une harmonisation de nos Facultés qui créerait un nivellement vers le bas au détriment de la réputation et de la qualité de nos formations !

Les élus BDE/Interasso/FAGE ont voté à l’unanimité pour cette proposition. Une fois de plus, leur objectif principal est de plaire au Doyen et ne pas se mettre à dos le Président de l’Université… Les étudiants qui pensaient être défendus par le BDE/Interasso/FAGE se sont fait escroquer par des personnes élues pour leurs intérêts et pour avoir « un carnet d’adresses » !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Ecriture inclusive et « non binaire » dans les universités : le ministre affiche la complicité du gouvernement dans la destruction de la langue française !

Article lié -

«Vous brûlerez comme vos camions» : l’ultra gauche plus haineuse que jamais.

Article lié -

(VIDÉO) LYON : UN EXAMEN UNIVERSITAIRE DE DROIT RÉDIGÉ EN ÉCRITURE INCLUSIVE DÉNONCÉ PAR L’UNI FAIT POLÉMIQUE