L’UNI s’oppose à la fermeture de l’IUT de Lisieux !

Par UNI Archives

Le 6 juillet 2017 à 15h49

Image L’UNI s’oppose à la fermeture de l’IUT de Lisieux !

Je partage l'article

Le président de l’Université de Caen Pierre Denise a déclaré « Nous nous interrogeons actuellement sur la pertinence de conserver un IUT à Lisieux ». L’UNI s’oppose à l’idée d’une fermeture du site de l’IUT de Caen à Lisieux.

En effet, les IUT permettent une excellente insertion professionnelle et garantissent des passerelles entre l’Enseignement supérieur et le tissu économique régional.

L’UNI est particulièrement attachée à l’existence de centres universitaires de proximité. Le site de Lisieux en est un symbole. En effet, 71% des étudiants de l’IUT sont issus des environs de Lisieux.

L’UNI avait déjà tiré la sonnette d’alarme sur la fermeture du site de Lisieux dans le cadre de la régionalisation de l’offre de formation avec la mise en place de la ComUE Normandie.

L’UNI a par ailleurs recueilli 90 % des voix aux dernières élections étudiantes sur le site de Lisieux, preuve que les étudiants montrent un attachement certain pour leur site universitaire.

L’UNI demande que Pierre Denise renonce à son projet de fermeture du site et n’hésitera pas à lancer une mobilisation de tous les étudiants en IUT à la rentrée pour préserver leurs conditions d’étude.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !