L’UNI STRASBOURG À LA 33ÈME CONVERGENCE NATIONALE DE L’UNI

Par UNI Archives

Le 22 octobre 2018 à 16h31

UNI

Je partage l'article

A l’occasion des 50 ans de l’UNI, la section strasbourgeoise de l’UNI s’est rendue à la XXXIIIème Convergence.

“Pour l’Education, par la Nation”, l’UNI, née de l’autre coté des barricades de 68, n’a jamais cessé de défendre la Liberté, le Mérite et l’Amour de la France.

Après qu’une vidéo ait été diffusée, retraçant les grands moments de l’UNI, de nombreux intervenants sont intervenus : enseignants, journalistes, politiques, polémiste, etc. La Vice-présidente de l’UNI est intervenue, rappelant le lien qui unit toutes les générations dans notre mouvement, et retraçant l’histoire de l’UNI, depuis le 30 mai 1968 jusqu’à aujourd’hui.

Les campagnes pour défendre l’Ecole Libre (« la liberté n’est pas négociable »), contre le communisme, pour l’autonomie des universités, et pour la défense de la Nation ont été évoquées, et ont permis de montrer le rôle important que peut jouer l’UNI dans les grands combats politiques et universitaires.

Les militants niçois sont revenus gonflés à bloc, avec l’envie d’enregistrer de nouvelles victoire dans les mois à venir.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur