L’université de Bourgogne se lance dans l’orientation active

Par UNI Archives

Le 8 mars 2007 à 9h54

Image L’université de Bourgogne se lance dans l’orientation active

Je partage l'article

Afin d’améliorer l’orientation des futurs bacheliers l’UB lance dès cette année le dispositif d’orientation active en test dans les lycées de la Nièvre de Sens, et pour les étudiants souhaitant intégrer la fac de Médecine.

“Les élèves concernés auront à compléter un formulaire d’aide à l’orientation universitaire portant l’avis du professeur principal et le visa du chef d’établissement, accompagné de la copie des bulletins du 1er trimestre de terminale, des 3 bulletins de l’année précédente et des résultats aux épreuves anticipées du baccalauréat.

Tous les formulaires ont été diffusés aux élèves de terminale et doivent être retournés à l’Université pour le 9 février 2007. Les élèves auront connaissance de l’avis de l’Université avant fin mars.

Il s’agit en fait pour l’élève d’une demande d’expertise à l’Université, sur la base de l’expression de son acquis scolaire Aucun étudiant qui persistera dans son choix ne se verra refuser l’accès à la filière sollicitée.”

Autre nouveauté, elle s’est dotée d’une page web afin d’aider l’orientation des lycéens.

Nous saluons ces efforts pour l’orientation même si il reste encore beaucoup à faire comme la publication des statistiques permettant de connaître les débouchés des filières.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !