L’université de Rennes 1 apporte son soutien aux militants de l’UNI agressés en AG

Par UNI Archives

Le 20 mars 2018 à 14h46

UNI

Je partage l'article

Suite aux événements survenus en « AG » à Rennes 1 et à la lettre ouverte des étudiants adressée à David Alis, les élus étudiants du conseil d’administration ont été réunis avec le président et les doyens des facultés de droit et d’économie.

Notre élu CA et responsable UNI Bretagne a rappelé les débordements occasionnés par l’extrême gauche en marge des manifestations contre la loi ORE, pendant les élections étudiantes, et en « AG ». Nous avons également obtenu de la part de toutes les associations représentatives la condamnation des derniers débordements.

Nous avons toutefois constaté que la liste UNEF était davantage préoccupée par ses propres revendications et n’a pas mesuré la gravité de la situation, refusant dans un premier temps de condamner les violences. Nous nous sommes ensuite opposés avec succès à la proposition du syndicat de donner des « dispenses d’assiduité » pour la prochaine journée de mobilisation. L’idéologie rend aveugle.

Le courage des étudiants ayant fait l’objet d’agressions physiques et morales lors des « AG » a été salué. Nous remercions le président et les doyens pour leur fermeté et leur lucidité.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Pétition : contre la mise en place du burkini dans les piscines municipales de Grenoble !

Article lié -

Inscription pour la conférence de l’UNI Strasbourg

Article lié -

(VIDEO) Des militants de l’UNI Grenoble agressés en pleine rue par des militants d’extrême-gauche !