L’Université doit permettre à tous les étudiants de passer leurs examens, et donc s’organiser en conséquence

Par UNI Archives

Le 31 mai 2016 à 8h09

Image L’Université doit permettre à tous les étudiants de passer leurs examens, et donc s’organiser en conséquence

Je partage l'article

La seconde session dite de « rattrapages » arrive à grands pas. Or en l’état actuel des choses, tous les étudiants ne peuvent pas repasser leurs examens. Certains ont en effet plusieurs examens sur le même créneau horaire.

Bien sûr cela ne concerne pas tout le monde, principalement les étudiants en AJAC, qui ont plus d’examens à passer. Cependant dans tous les cas, il est absolument anormal de ne pas pouvoir passer l’ensemble de ses examens à cause d’une mauvaise organisation de l’université.

A l’UNI, nous affirmons le principe de l’égalité des chances, tout le monde doit avoir la possibilité de se rendre aux examens en première comme en seconde sessions. Si l’Université de Bordeaux Montaigne propose un statut AJAC, elle doit assumer la complexité accrue dans l’organisation des épreuves.

Il est regrettable que pour le moment ce ne soit pas le cas. Nous demandons à a présidence de bien vouloir prendre des mesures immédiates, afin que chaque étudiant puisse avoir accès aux examens qu’il désire passer. Ceux qui en sont empêchés sont invités à nous contacter afin que nous puissions alerter l’administration sur chaque cas particulier et les épreuves en questions.

Bonne révisions pour ceux qui ont encore des examens, et félicitation à ceux les ayant déjà réussis !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !