L’Université doit rester neutre et ne pas donner de consignes de vote !

Par UNI Archives

Le 4 mai 2017 à 22h12

UNI

Je partage l'article

Ce matin, le Président de l’université de Limoges a tenu à s’adresser aux étudiants. Nous aurions préféré qu’il le fasse pour parler de notre université, de nos formations, de nos élèves ou notre avenir.

Pourtant, le but de ce courriel était bien différent avec une portée plus politique et démagogique. Que le Président souhaite faire barrage au Front National est une chose et c’est son droit. En revanche tenter d’influencer le vote des étudiants, c’est outrepasser les pouvoirs qu’il possède.

Nous ne sommes pas sous le couvert d’une dictature de la bien pensance qui guide le choix des électeurs. L’université est un lieu de formation dont la mission est de transmettre des connaissances pour permettre aux étudiants d’acquérir un esprit critique, libre et éclairé.

Il serait bon que le Président de l’université de Limoges et ses équipes se soucient davantage à l’avenir de notre université en péril plutôt qu’à donner des consignes de vote par mail aux étudiants en utilisant les moyens du service public.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !