L’Université du Mirail réouverture aux étudiants

Par UNI Archives

Le 5 juin 2009 à 22h16

Image L’Université du Mirail réouverture aux étudiants

Je partage l'article

Ca y est le Mirail n’est plus bloqué !! Est-ce trop tard ? Quel est le préjudice d’un énième blocage de l’université toulousaine ?

Pendant quatre mois de blocage, aucun cours n’a été dispensé. Seul quelques cours ont été succintement mis en ligne. Cette situation est inaceptable. Une question se pose : comment, dans un état de droit, peut on laisser une bande d’excités du blocage, de la dégradation et de la violence bloquer totalement la faculté et pendant un période aussi longue. Les conséquences de la passivité des décideurs universitaires sont la dégradation des bâtiments (des milliers de graffitis partout sur le campus et les nombreux matériels détériorés) et le saccage de la Maison de la Recherche.

L’Assemblée Générale des étudiants qui n’a aucune légitimité, a revoté, jeudi matin, la grève avec 230 voix pour. Rappelons au passage que les assemblées générales ne sont habilitées par aucun texte à organiser des votes, qui plus est à main levée. Elles sont de plus non représentative. faisons un petit calcul très simple, il y a 24 000 inscrits à l’Université Toulouse II et 230 personnes votent la grève, cela fait 0,95 % de grévistes !! En d’autres termes 1% des étudiants arrivent à prendre en otage 99% des étudiants de l’Université.

Pourquoi les décideurs universitaires n’ont pas soutenu la majorité ?

UNI Toulouse
toulouse@uni.asso.fr

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !