MASTER DE DROIT : VICTOIRE DE L’UNI

Par UNI Archives

Le 11 janvier 2005 à 21h12

Image MASTER DE DROIT : VICTOIRE DE L’UNI

Je partage l'article

Depuis 2 semaines, les professeurs de droit nous expliquaient, à juste titre, leur inquiétude sur la possibilité qui était offerte à des établissements d’enseignement supérieur non universitaires de délivrer des master de droit.


Soucieuse de protéger les formations universitaires de droit face à une concurrence déloyale des Grandes Ecoles, l’UNI avait rencontré, mercredi 27 octobre, le ministre de l’Education Nationale et de la Recherche, François Fillon. Préoccupé par la crainte justifiée des professeurs et des étudiants, ce derniers nous avait annoncé la rédaction d’un arrétés pour réserver la délivrance des master de droit aux seules universités.
Depuis Lundi, c’est choses faite puisque l’arrêté précise que «le diplôme national de master en droit est délivré par les universités habilitées à cet effet». Cet arrêté sera discuté lundi prochain lors du Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER), organe qui réunit les membres de la communauté universitaire.
Aussi l’UNI, à travers ses élus nationaux, ne baissera par la garde. Cet arrêté, clair et précis, doit être adopté en l’état puisque ce dernier lève toutes ambiguïtés sur le sujet.
Le débat qui a eu lieu, ne permet pas d’esquiver la question centrale de la modernisation de notre université face à une concurrence accrue des autres établissements. Ce chantier nécessité la participation de nous tous.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !