Mexique : un pays métissé en pleine évolution…

Par UNI Archives

Le 31 juillet 2006 à 12h41

Image Mexique : un pays métissé en pleine évolution…

Je partage l'article

Le Mexique fait partie de ces pays à propos desquels une imposante imagerie d’Epinal vient tout de suite à l’esprit : pistoleros, coups d’Etat, culture d’opérette et pays de cocagne… Les films hollywoodiens en sont les principaux responsables.

Mais la réalité est bien différente, surtout depuis une trentaine d’années au cours desquelles tous les aspects du pays -économie, société, culture, éducation, sport…- ont connu des bouleversements radicaux. En pleine croissance, moteur d’une région de l’Amérique Centrale longtemps laissée de côté par tous les grands mouvements de prospérité, le Mexique bouge, évolue, se développe, et donne un parfait exemple de ce que peut être un pays affrontant bille en tête les défis de la globalisation.

La revue « Match du Monde », dans son numéro 9 de juillet-août 2006, explore quelques aspects de ces changements et donne à voir un pays encore difficile mais largement tourné vers l’avenir, tant au point de vue démocratique qu’économique, artistique que social.

Un numéro rafraîchissant , disponble sur demande sur le présent site, ou aux heures d’ouverture de notre permanence de l’U.M.B. durant l’année universitaire.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire