Mise en danger des étudiants : l’UNI Rouen réagit à l’incendie sur le campus Pasteur

Par UNI Archives

Le 9 janvier 2020 à 22h17

Image Mise en danger des étudiants : l’UNI Rouen réagit à l’incendie sur le campus Pasteur

Je partage l'article

Le 8 janvier aux alentours de 16h l’alarme incendie de l’établissement s’est déclenchée non pas pour un exercice mais pour signaler un véritable incendie.

Or au moment des faits, les étudiants de première année de droit étaient en examen dans l’amphithéâtre 400. Malgré le fonctionnement de l’alarme et l’évacuation des personnes présentes sur tout le campus, le personnel surveillant a décidé et refusé de laisser sortir les étudiants alors qu’un incendie était en cours.

Les surveillants ont exigé des étudiants qu’ils restent dans l’amphithéâtre et continuent leur épreuve alors que l’alarme incendie retentissait ce qui a stressé, inquiété et perturbé les étudiants ne comprenant pas la réaction des surveillants et surtout n’ayant aucunes informations concernant les consignes de sécurité et d’évacuation.

Les surveillants ont donc mis délibérément la vie des étudiants en danger !

L’UNI Rouen demande au Président de l’université et au Doyen de la faculté d’enquêter afin de connaître les raisons qui ont poussé les surveillants à faire preuve d’une telle
irresponsabilité. De plus, au vu de l’évènement, une formation « sécurité incendie » serait nécessaire pour tous les personnels et les étudiants de l’université.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !