Mobilité étudiante, le dispositif prend son envol

Par UNI Archives

Le 24 octobre 2002 à 14h10

Image Mobilité étudiante, le dispositif prend son envol

Je partage l'article

Le Ministre de l’Outre-Mer, Brigitte GIRARDIN, a signé, hier 23 octobre, une convention avec le C.N.O.U.S. portant sur le dispositif « Passeport Mobilité ».
Depuis le 1er juillet 2002, les étudiants des DOM-TOM qui désirent poursuivrent leurs études, effectuer un stage ou une formation professionnelle en métropole bénéficient de la gratuité de leurs billets d’avion.

Ce dispositif, auquel nous nous étions largement associés dés son origine et que nous avons défendu devant le Conseil d’Administration du CNOUS, pose ainsi la première pierre d’un édifice qui devrait permettre à terme à tout étudiant qui le souhaite de faire, sans contraintes supplémentaires, tout ou partie de son cursus dans une université métropolitaine.

Il est heureux de constater que les pouvoirs publics, et le gouvernement au premier chef, se soient dés à présent saisis de ce lourd dossier qui, malgré la forte attente exprimée par des milliers d’étudiants, avait été relégué aux oubliettes pendant 5 ans.

Retrouvez toute l’actualité de la mobilité sur www.mobilite-reunion.com

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Pétition : CONTRE l’écriture inclusive obligatoire à l’Université Clermont Auvergne !

Article lié -

L’UNI vent debout contre l’écriture inclusive à l’université Clermont Auvergne

Article lié -

Tribune de l’UNI – «Contrairement à certains diplômés d’AgroParisTech, nous, étudiants, croyons à la science et au progrès»