Nicolas Sarkozy plaide pour la réforme des retraites

Par UNI Archives

Le 15 septembre 2006 à 11h25

UNI

Je partage l'article

Nicolas Sarkozy, dans un discours de clôture de la convention de l’UMP sur le logement, a vigoureusement défendu jeudi l’idée d’une réforme des régimes spéciaux de retraite, qui devra se faire « dans la concertation ».

« Nous ferons la réforme parce que la réforme doit être faite« , a déclaré le ministre de l’Intérieur.

« Ceux qui veulent expliquer aux Français qu’avec moins de cotisants, plus de retraités, qui vivent plus longtemps, il n’y a pas besoin de réforme, eh bien ils n’ont pas la même conception du courage politique (que moi), parce que le courage en politique, c’est de dire la vérité », a affirmé le président de l’UMP.

Nicolas Sarkozy, qui s’exprimait devant plusieurs centaines de personnes au siège du parti majoritaire, a plaidé pour une réforme des retraites « concertée, où il y a un dialogue, un constat partagé ».

« Nous demanderons au conseil d’orientation des retraites de faire un constat, de tracer des pistes », a-t-il déclaré. « (nous discuterons avec) « les partenaires sociaux que je ne considère pas comme des adversaires mais comme des hommes et des femmes responsables et raisonnables ».

Il a défendu sa décision d’évoquer avant les élections de 2007 ce sujet délicat en expliquant : « c’est parce que nous aurons tout dit avant, que nous ferons tout après« .

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !