Non à la suppression de l’épreuve écrite à l’entrée de Sciences Po !

Par UNI Archives

Le 25 septembre 2019 à 15h22

UNI

Je partage l'article

En juin dernier, Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, annonçait la suppression de l’épreuve écrite à l’entrée du Collège Universitaire de Sciences Po. Si nous pouvons nous réjouir que la voie d’admission soit la même pour tous, nous considérons que les candidats ne sont égaux que devant le même examen : un examen écrit.

La prise en compte du contrôle continu du lycéen ne permet pas une sélection équitable à cause des différences entre les nombreux lycées de France et du monde. La prise en compte des notes anticipées du baccalauréat – qui présente différentes filières – non plus. C’est pourtant ce que prévoit cette réforme, qui vise également à évaluer le candidat sur son dossier et à l’oral : critères fortement influencés par l’origine sociale.

Ainsi, pour garantir une sélection juste à l’entrée de Sciences Po, nous nous opposons à la suppression de l’épreuve écrite et demandons qu’une préparation gratuite soit dispensée à tous sur le site de Sciences Po !

Un argumentaire détaillé est disponible sur notre page Facebook @UniScPo

Pour signer la pétition ➡ https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSelaXfJwcaadxWRRA7Aj9UXPOwD8Vz_9jcWp3ujFmbZ1KFMbA/viewform

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives