NON AU BLOCAGE DE L’UNIVERSITE MARC-BLOCH !!!

Par UNI Archives

Le 15 mars 2006 à 16h35

Image NON AU BLOCAGE DE L’UNIVERSITE MARC-BLOCH !!!

Je partage l'article

La communauté étudiante de l’Université Marc-Bloch est prise en otage depuis quelques jours par des groupes d’agitateurs d’extrême-gauche et de l’U.N.E.F. obligée de surenchérir. Portes closes, amphis occupés pour des A.G. grandguignolesques, personnel et direction obligeantes sont autant d’éléments qui empêchent la majorité des étudiants désireux de travailler de mener à bien leurs études.

Alors que s’annonce la période des examens, tout semble fait pour nuire à la jeunesse étudiante, en sabordant sciemment une année entière d’efforts.

Il semble que ce mouvement bégayant soit entretenu par des côteries professionnelles et syndicales bien en peine pour exister autrement qu’en jouant la politique du pire. L’extrêmisme des méthodes, le jusqu’au-boutisme des revendications et le mépris affiché pour l’avenir des étudiants ainsi empêchés de poursuivre sereinement leurs études, démontrent clairement que leur défense prétendue n’est qu’un prétexte pour attaquer de front le gouvernement.

La dénonciation du projet du CPE n’est qu’un leurre : seule semble compter la confrontation face aux représentants de l’ordre et de l’Etat. Les débordements constatés au cours des manifestations l’illustre parfaitement : ce sont les gauchistes et les activistes anarchistes qui veulent rejouer Mai 68 !

Une telle manipulation ne doit pas continuer ! L’explication doit reprendre toute son ampleur. L’opposition aux bouclages doit rallier la très large majorité qui ne veut qu’étudier et réussir !

Les rares, mais déjà trop nombreux, responsables universitaires qui ont pu soutenir ces débordements doivent revenir à la raison et remplir leurs fonctions en rendant possible par tous les moyens légaux la tenue des cours dans le calme et la sérénité !

SOUTENEZ LE MOUVEMENT CONTRE LE BLOCAGE DES UNIVERSITES !
REJOIGNEZ-NOUS POUR RAMENER LE CALME ET PERMETTRE A TOUS DE TERMINER L’ANNEE EN REUSSISSANT NOS EXAMENS !!!

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur