NON aux parkings payants autour de l’université du Havre

Par UNI Archives

Le 6 décembre 2004 à 20h56

Image NON aux parkings payants autour de l’université du Havre

Je partage l'article

Ce n’est pas toujours aux étudiants de payer…


L’UNI est clairement opposée au projet à moyen terme de la Mairie de vouloir étendre les parkings payants autour de l’université.

L’UNI s’engage devant tous les étudiants havrais à défendre le périmètre actuel de stationnement gratuit autour de l’université. Si la décision de la municipalité est motivée en grande partie par la volonté de réhabiliter le quartier de la Gare, il s’agit de préciser que ce même quartier dispose quand même de certaines limites.

Se déplacer pour étudier, c’est pas donné !

De plus, il semble évident que faire supporter la charge d’investissements coûteux mais néanmoins nécessaires pour notre ville, sur le dos des étudiants est un mauvais choix stratégique. C’est pourquoi nous avons bon espoir de voir nos revendications aboutir. N’oublions pas que la moitié des étudiants de l’université n’est pas originaire du Havre et a donc besoin d’un véhicule pour venir étudier…

Cela prouve s’il en était encore besoin que notre université est un pôle d’attraction régional majeur et doit le rester. C’est pourquoi, vos futurs élus de l’UNI interviendront de façon dynamique auprès de la municipalité pour relayer les attentes de tous les étudiants.

Mardi 7 novembre 2004, VOTEZ et FAITES VOTER :

UNI, des études pour un emploi

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !