Non aux parkings payants sur le Campus de l’Esplanade !!!

Par UNI Archives

Le 16 décembre 2004 à 10h40

Image Non aux parkings payants sur le Campus de l’Esplanade !!!

Je partage l'article

Il semble bien que certaines dispositions soient à la mode, et que les étudiants soient devenus les nouvelles cibles des municipalités sans le sou…


A l’image de ce que nos amis du Havre dénoncent dans leur tract de campagne, la ville de Strasbourg, et sa municipalité, s’est mise en tête d’étendre à nouveau la zone de parking payant vers le quartier des universités.

Cette extension, dont on dit ici et là, qu’elle pourrait se concrétiser en 2005 ou au plus tard 2006, couvrirait l’ensemble des sites universitaires, pourtant fort nombreux et dispersés.

Cette circonstance vient renforcer notre idée selon laquelle la municipalité semble nourrir de bien sombres sentiments vis-à-vis des étudiants, puisqu’elle motive cette initiative onéreuse et stupéfiante par la volonté d' »aérer » des quartiers qu’elle considère comme sclérosés et asphyxiés par les 30000 étudiants qui s’y retrouvent tous les jours.

L’électoralisme n’est pas loin, puisque cette idée lumineuse est portée depuis longtemps par les associations puissantes et importantes des résidents de ce quartier devenu stratégique pour le contrôle politique de la ville.

Les étudiants étant réputés de gauche et sans intérêt électoralement, cela n’émeut pas nos édiles d’infliger à nos compagnons des frais exorbitants et d’hypothétiques obligations de déplacement de véhicules (stationnement maximum de 2 heures, 2,00€l’heure, fourrière en alerte…).

Encore une fois, cette équipe, pourtant de droite, et que l’on voudrait soutenir sans réserve, s’illustre par sa capacité insoupçonnable pour se prendre les pieds dans le tapis.

Dommage, et restons vigilants sur ce dossier…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !