Nos adhérents généreux…

Par UNI Archives

Le 11 février 2005 à 10h26

Image Nos adhérents généreux…

Je partage l'article

La catastrophe de l’Asie du Sud-Est avait provoqué au sein de notre Section, comme d’ailleurs dans l’ensemble de l’U.N.I., un élan de solidarité et un besoin de matérialiser notre peine par des actions concrètes de générosité.

Appel avait donc été lancé début janvier (cf. article) afin de collecter des fonds au profit de la Croix-Rouge Française et des sinistrés d’Asie, ainsi qu’une initiative pour un don de sang collectif auprès du Centre Régional de Transfusion.

Aujourd’hui, un premier bilan peut être fait : mi-janvier, environ 326€ ont pu être envoyé, grâce à une trentaine de dons d’adhérents, puis 122€ le 1er février. On ne peut que saluer nos compagnons donateurs, au vu de la situation financière souvent modeste de nos amis. Merci.

Pour ce qui est du don de sang, et de plaquettes, un premier groupe de 8 personnes est allé le 8 février dernier effectuer le premier don estampillé “U.N.I.”. Ce fut l’occasion de partager un bon repas ensuite, et de bénéficier de l’accueil très chaleureux du personnel en charge des prélèvements. Merci aux volontaires et au personnel dévoué.

Bien sûr, ces expériences seront renouvelées bientôt, puisqu’elles ont plu à tous et que c’est un moyen facile de manifester son esprit civique.

Les idées de “Droite” c’est aussi simplement ça !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Tentative d’attaque au couteau par un marocain au cri de « Par Allah je vais tous vous tuer » à Lyon 2 : le coupable reste libre

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».

Article lié -

Une organisation islamiste participe à l’occupation de l’École normale supérieure