Nos idées pour l’Université du Mérite

Par UNI Archives

Le 20 novembre 2015 à 16h24

UNI

Je partage l'article

Dans le cadre de son engagement au sein de l’Université de Haute-Alsace, l’Union Nationale Inter-universitaire (UNI) souhaite la mise en place de son projet projet : « Université du Mérite ». Ce projet s’articule autour de trois axes :

– 1° La mise en place progressive d’un « test d’évaluation personnelle » avant la période d’inscription à l’Université de Haute-Alsace

– 2° La lutte contre la fraude aux bourses, l’absentéisme et les tricheries aux examens

– 3° la généralisation des parcours différenciés, avec notamment la création d’un « parcours excellence » dans certaines filières.

L’Union Nationale Inter-universitaire (UNI), mouvement représentatif des étudiants haut-rhinois avec 9 élus au sein des Conseils Centraux, aura toujours à cœur de donner à notre Université et à ses étudiants les moyens de l’excellence. L’obtention de la Vice-Présidence en faveur de notre mouvement témoigne de son dynamisme local.

L’objectif de l’Université du Mérite est d’offrir aux futurs étudiants une meilleure orientation et de permettre de valoriser l’Université de Haute-Alsace.

VOTEZ ET PARTAGEZ : http://mulhousecestvous.fr/…/motion-de-soutien-a-l-universi…

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI DÉNONCE LES BLOCAGES ET LES MENACES ANTISÉMITES ET ANTI-POLICE DE L’EXTRÊME-GAUCHE À L’UNIVERSITÉ JEAN MONNET

Article lié -

Pétition : l’Assemblée nationale doit sanctionner le député Louis Boyard et ses appels aux blocages des facs et des lycées !

Article lié -

Professeurs, n’abandonnez pas vos étudiants !