Notre responsable nationale, élue au CNESER, à Angers

Par UNI Archives

Le 12 juin 2009 à 11h29

Image Notre responsable nationale, élue au CNESER, à Angers

Je partage l'article

Le jeudi 11 juin 2009, Anne Laure, élue étudiante au CNESER (Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) est intervenue au cours du traditionnel dîner de fin d’année de l’UNI Angers. Elle a eu l’occasion de faire un bilan à mi-mandat et poser ainsi les perspectives d’évolution de l’Université Française ainsi que de l’Université d’Angers, si le passage aux nouvelles compétences est ratifié fin juin par les trois conseils.


L’UNI Angers se félicite d’avoir reçu Anne Laure pour qu’elle puisse détail son rôle et ses missions dans l’enseignement supérieur et la recherche française. Rappelant le poids du CNESER dans la concertation universitaire, faisant de ses élus de véritables « parlementaires universitaires ». Quoi qu’en dise la gauche lors en période d’agitation.

Dans une ambiance bon-enfant, les militants et sympathisants de l’UNI Angers, se sont vus rappeler l’importance des récents accords France-Vatican permettant la validation en France des diplômes reconnus par le Vatican. Les étudiants de l’Université Catholique de l’Ouest et tous ceux de l’enseignement supérieur libre reçoivent ainsi un soutien fort de la part du gouvernement en faveur de la liberté d’enseignement.

Anne Laure et Benoît CRESPIN se sont associés pour souhaiter une excellente réussite aux étudiants et lycéens de l’UNI en ces temps de Baccalauréat et de rattrapages d’examens universitaires. Souhaitant également une agréable période estivale avant la reprise des activités militantes dès septembre.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !