Nouveau blocage : l’UNI Bretagne demande une sécurisation sérieuse de Rennes 2

Par UNI Archives

Le 17 mai 2018 à 15h45

Image Nouveau blocage : l’UNI Bretagne demande une sécurisation sérieuse de Rennes 2

Je partage l'article

Ce matin vers 6h, des individus ont pénétré par effraction dans les locaux de l’université de Rennes 2 et ont barricadés les issues. Le président de l’université a alors annoncé l’annulation des examens de la matinée.

Ce blocage était annoncé publiquement hier et prévu depuis quelques jours déjà. Or aucun moyen n’a été mis en oeuvre par le président pour les éviter. Olivier David brille par son manque d’anticipation et de réactivité, est-ce une cruelle absence de courage, de la complaisance ou de la complicité ?

La présidence n’a qu’un seul rôle : défendre l’intérêt des étudiants et permettre le bon déroulement des examens sans chercher à flatter la susceptibilité des bloqueurs. Si pour mener à bien sa mission, la présidence doit solliciter la présence des forces de l’ordre sur le campus, elle sera largement soutenue.

Pour mettre fin à cette situation profondément injuste, nous demandons une nouvelle intervention des forces de l’ordre à Rennes 2 et une sécurisation sérieuse des locaux. Par ailleurs, nous demandons des sanctions disciplinaires exemplaires contre les bloqueurs.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire