Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur

Par Yvenn Le Coz

Le 17 avril 2024 à 12h14

UNI

Je partage l'article

Défense du port du voile intégral à Lille et Nanterre, dispense à un examen pour fêter l’Aïd à Nice, financement de drag shows avec des fonds publics à Angers et Grenoble, progression d’un antisémitisme pro-Hamas dans des organisations étudiantes… Le wokisme et l’islamo-gauchisme se portent bien à l’université.

En témoigne le tour des universités fait par Louis Boyard, député de La France Insoumise. Comme l’année dernière, le député d’extrême-gauche se rend dans de nombreuses universités depuis septembre 2023, souvent accompagné de Jean-Luc Mélenchon. Sous couvert de conférences thématiques, ce sont de réels meetings politiques en vue des élections européennes.

Ces conférences avec Louis Boyard sont quasi systématiquement organisées par l’Union étudiante, une association étudiante d’extrême-gauche et dont la porte-parole, Éléonore Schmitt, est incapable de qualifier le Hamas de groupe terroriste. Cette même porte-parole participe également à des conférences avec Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, un groupuscule ultra violent qui s’en prend régulièrement à nos militants. La Jeune Garde sert par ailleurs de service d’ordre à La France Insoumise, y compris lors de leurs meetings à l’université, empêchant ainsi aux militants de droite de s’y rendre.

Ces meetings politiques dans les universités, exclusivement réalisés par La France Insoumise, sont par ailleurs organisés dans un contexte où les différentes listes font campagne pour les élections européennes. Cela pose une question primordiale : les coûts des meetings politiques de LFI organisés à l’université sont-ils compris dans les frais de campagne ? Ce qui est certain, c’est que ce point doit rapidement être clarifié.

Enfin, ces meetings de LFI dans les facultés ont régulièrement pour thème le conflit israélo-palestinien et sont ouvertement hostiles à Israël. En témoigne le meeting sur la Palestine prévu ce jeudi 18 avril avec Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l’Université de Lille. Rima Hassan est notamment connue pour avoir admis que le Hamas mène une « action légitime » et tient des discours similaires à ceux des militants pro-Hamas.

Afin d’alerter sur l’instrumentalisation de nos établissements d’enseignement supérieur par Louis Boyard, Jean-Luc Mélenchon et l’Union étudiante, nos militants ont collé hier soir des milliers d’affiches dans toute la France. Cette nouvelle campagne d’affichage dénonce la propagande woke et islamo-gauchiste faite au sein même de nos universités par Louis Boyard et Jean-Luc Mélenchon.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Squat d’une résidence étudiante organisé par des réseaux mafieux etclandestins sur fond de trafic de drogue au détriment des étudiants privésde logement

Article lié -

«Quand une association accusée de financer le Hamas fait de l’entrisme à l’université»

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.