Nouvelle reconduite du blocage à la FAC de Reims

Par UNI Archives

Le 23 mars 2009 à 16h28

Image Nouvelle reconduite du blocage à la FAC de Reims

Je partage l'article

Le blocage de la fac de Reims a une nouvelle fois été voté lundi midi lors d’une nouvelle AG. La fac devrait être bloquée jusqu’à mercredi midi, date d’une nouvelle AG.

L’UNI Reims déplore le manque de réactivité de la Présidence de l’Université de Reims qui semble n’avoir cure des étudiants qui vont bien à un moment donné devoir rattraper tous ces cours manqués.

La tentative de démocratisation du vote en AG est une manoeuvre qui vise à masquer les méthodes staliniennes employées lors de ces votes illégitimes pour une AG illégitimes (les meneurs du blocage tri à l’entrée les étudiants qui sont pour et contre, le résultat est connu à l’avance).

L’UMP Campus, l’UNI et le collectif pour le droit d’étudier se mobilisent et continuent déjà à faire campagne contre les blocages.

Ces trois organisations demandent à la présidence de l’Université qu’une solution convenable (vote électronique) soit mis en place, afin de permettre à tous les étudiants de prendre part de manière totalement libre et démocratique au prochain vote.

L’UNI Reims rappelle que les blocages sont une atteinte à la liberté d’étudier des étudiants et demande que des sanctions soient prises contre les fauteurs de troubles.

L’équipe de l’UNI Reims

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées