Nouvelles dégradations et menaces de l’extrême-gauche sur le personne d’AMU

Par UNI Archives

Le 26 mars 2019 à 16h10

UNI

Je partage l'article

Ce mardi matin, les étudiants du campus Schuman à Aix-en-Provence ont pu découvrir de nouvelles dégradations sur les mur de la Faculté ALLSH, sur lequel des menaces et des insultes à l’égard de plusieurs membres de l’administration, de l’UNI, du doyen de la Faculté ainsi que du président de l’université sont inscrites.

En effet, des personnels sont directement nommés, des menaces de blocages sont répétés, des insultes réitérées.

Cela fait suite à une série de provocations de la part de militants d’extrême-gauche à l’encontre des personnels de l’université, de manière quotidienne ainsi qu’à l’agression de militants de l’UNI la semaine dernière par un groupe antifasciste au sein du campus.

Nous apportons notre soutien inconditionnel à monsieur le doyen de la Faculté, aux personnels de la sécurité du campus, et au président de l’université lâchement insultés et menacés.

Nous regrettons le laxisme de la gouvernance de l’université qui conduit de manière inévitable à la montée de ces tensions. Le laisser-faire durant les blocages au printemps dernier, ainsi que l’absence de soutien envers ses personnels et ses associations étudiantes attaqués démontre un immobilisme et une déconnexion profonde quant aux problèmes existants sur les différents campus d’AMU.

Nous dénonçons également le fait que l’UNI, qui a toujours défendu les étudiants et l’université contre les blocages, et dont la présence sur le campus n’a jamais posé un quelconque problème, ne soit pas défendue, bien au contraire, par AMU après l’agression et les menaces subies.

L’UNI appelle donc, une fois de plus, à une prise de conscience rapide de la gouvernance avec des mesures fermes et un message fort envoyés à ceux qui troublent réellement l’ordre public et la vie de campus.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !