Opération Campus : les six premiers lauréats retenus (dont l’Université de Strasbourg)…

Par UNI Archives

Le 6 juin 2008 à 18h46

Image Opération Campus : les six premiers lauréats retenus (dont l’Université de Strasbourg)…

Je partage l'article

Six projets, concernant 19 universités, ont été retenus par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie PECRESSE, a affirmé hier soir le ministère dans un communiqué.

“Ces projets impliqueront 19 universités, 17 écoles et tous les principaux organismes de recherche. Ils sont répartis dans 5 régions et concerneront 340000 étudiants et 13000 chercheurs”.

Ces projets sont portés par le Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) de l’Université de Bordeaux sur le site de Talence-Grandignan et le projet “Grenoble, université de l’Innovation”.

Figurent aussi les projets de “Lyon, cité Campus”, porté par le PRES de Lyon, uniquement pour les campus Charles-Mérieux et La Doua, ainsi que le projet des universités de Montpellier I, II et III. Autres projets lauréats : celui de l’université de Strasbourg I, II et III (dont la fusion est prévue le 1er janvier 2009), uniquement pour la Campus historique-Esplanade et enfin le projet du PRES de Toulouse sur les sites de Rangueil et Toulouse-Centre.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives

Article lié -

Communiqué de presse sur les élections législatives