Opération tractage contre la réforme Taubira

Par UNI Archives

Le 6 juin 2014 à 10h57

UNI

Je partage l'article

Jeudi 5 juin, des militants de l’UNI ont tracté dans le 15ème arrondissement de Paris pour marqué notre opposition à la réforme pénale de la garde des sceaux.

En effet ce projet de loi examiné depuis hier à l’Assemblée va accroitre l’impunité des délinquants et criminels. Ce texte est un texte idéologique qui inquiète une partie des professionnels de la justice. La France est en situation de surpopulation carcérale, car nous avons un déficit d’équipement carcéral. Vider les prisons des individus qui ont été condamnés n’est en aucun cas la bonne solution.

L’UNI s’oppose à la suppression des peines planchers pour les récidivistes.

L’UNI refuse la création d’une peine de “contrainte pénal” qui évitera l’incarcération des futurs condamnes qui pourront continuer à se balader dans la nature.

Enfin l’UNI dénonce fermement la fin de la révocation automatique du sursis. Non seulement un récidiviste ne se verra pas appliquer la peine plancher mais en plus il ne fera pas le sursis auquel il avait été condamné lors d’une première interpellation !

photo_1_3_-2.jpg

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Appel au blocage des lycées par l’extrême-gauche : L’UNI demande au gouvernement la tolérance zéro pour les fauteurs de trouble.

Article lié -

La Sorbonne prend le relais de Sciences Po Paris

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon