« OUI » au référendum du 7 avril (création du Conseil d’Alsace Unique)

Par UNI Archives

Le 16 février 2013 à 15h29

UNI

Je partage l'article

Les deux sections étudiants strasbourgeoise et mulhousienne de l’UNI-MET, fédération national de la droite dans l’éducation, ont fait leur choix : le 7 avril 2013, jour du référendum pour le rassemblement de tous les alsaciens atour d’une collectivité territoriales d’Alsace, ce sera OUI !

OUI pour une Alsace plus lisible, tant sur le plan local que national et international.
OUI pour une Alsace plus moderne, plus proche de sa population.
OUI pour une Alsace plus efficace et moins dispendieuse.
OUI pour une Alsace à la hauteur de ses talents, une Alsace de réussite, une Alsace forte !

Sébastien, vice-président UNI-MET section Strasbourg : En tant que jeunes de convictions, engagés au quotidien pour des causes auxquelles nous croyons comme la responsabilité, le mérité et l’excellence, la collectivité territoriale d’Alsace nous paraît être LA solution nécessaire pour améliorer le lisibilité du territoire auquel nous sommes tant attachés, et ainsi lui permettre de continuer d’être à la hauteur des enjeux tant locaux que nationaux et internationaux qui le concernent : autant de raison pour qu’ensemble, le 7 avril prochain, nous disions d’une voix commune OUI à la collectivité territoriale d’Alsace !

Pierre, responsable UNI-MET section Mulhouse : Les jeunes aujourd’hui, et à juste titre, en questionnement sur leur avenir. Ce projet insuffle de l’espoir pour la jeunesse Alsacienne. L’un des objectifs de notre campagne est de promouvoir l’aménagement d’une région plus influente, dans ses rapports avec l’Etat, mais aussi avec les pays frontaliers. Il y a aussi une logique de proximité. Les territoire de vie, au nombre de 8 à 12, seront un outil démocratique efficace, ainsi qu’un moyen pour les élus régionaux de mieux cerner les besoins des territoires et des alsaciens. Le 4 avril, osons le OUI !

Charlotte, président UNI-MET section Strasbourg : Nous jeunes alsaciens avosn décidé de nous investir dans ce projet pour la collectivité territoriale d’Alsace car nous croyons en cette solution d’avenir, pour que notre région soit maîtresse de ses actes car elle seule peut s’exprimer au mieux au niveau local mais également pour qu’elle puisse continuer à peser au delà des frontières, à vous, à la jeunesse de se batte pour que le 7 avril prochain le référendum soit adopter ! Les enjeux de ce projet sont primordiaux. Ce projet nous porte. Dites OUI avec nous !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !