Perspectives 2007 : stabilité et organisation

Par UNI Archives

Le 26 décembre 2006 à 16h38

Image Perspectives 2007 : stabilité et organisation

Je partage l'article

Alors que la nouvelle année se profile, il est toujours utile de faire le bilan des mois passés et de se projeter résolument dans l’avenir.

A Strasbourg, l’année écoulée a été plutôt bonne, grâce aux résultats électoraux au CROUS et à l’U.L.P., qui ont continué à progresser, même symboliquement. La conservation de notre groupe au sein de l’université la plus difficile à travailler sur le campus est un encouragement fort pour les nouveaux adhérents de cet établissement, qui ont mouillé leur chemise et parfois eu à faire face aux réactions stéréotypées de nos adversaires politiques, l’U.N.E.F.

Comme à l’université de Sciences Juridiques, Robert-Schuman, notre objectif principal de 2007 sera d’obtenir enfin le local syndical que nous réclamons depuis des lustres. Notre présence au sein des conseils depuis 2002 finira bien par contraindre les directions à nous octroyer ce qui nous revient de droit.

A l’université de Sciences Humaines, Marc-Bloch, l’ouverture régulière de notre local nous donnera le moyen simple de toucher encore plus les étudiants désireux de prendre contact et conseil auprès de nous : une ouverture tous les deux jours est envisagée.

Ces préoccupations logistiques, et très symboliques, qui donnent à notre Mouvement visibilité et crédibilité auprès des étudiants, seront l’un des moyens pour nous d’accroître notre activité au quotidien. La nouvelle équipe militante autour de François ALLARD se donne pour objectifs d’animer le campus, d’apporter des réponses de droite aux problèmes quotidiens des étudiants, de les éclairer à propos de l’actualité en mettant en place des rencontres thématiques lors de nos réunions hebdomadaires, et de créer à nouveau des événements permettant d’attirer tous ceux qui, révulsés par la propagande quotidienne et infantile de la gauche, désirent se rassembler autour du seul pôle de droite du campus.

Ainsi, publierons-nous dès le début du mois de janvier 2007 le programme de nos nouvelles « Conférences » ou « Stammtisch » de Section, nous permettant de réfléchir aux enjeux multiples des prochaines échéances nationales auxquelles l’U.N.I. prendra toute sa part militante.

En parallèle, l’ouverture de nos locaux sera la possibilité pour tous les étudiants désireux d’obtenir des aides au quotidien de venir chez nous consulter notre Guide l’Etudiant de Strasbourg, nos fiches thématiques sociales et les bons plans de nos anciens pour améliorer l’ordinaire dans la ville…

Nous voulons illustrer de façon concrète les slogans de notre Mouvement : « U.N.I., des études pour un emploi » et « Par l’éducation, pour la nation ».

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire