Pétition contre la fusion Nanterre – Saint-Denis

Par UNI Archives

Le 31 mars 2015 à 14h11

UNI

Je partage l'article

Le gouvernement a mis en place, sans réelle consultation de la communauté universitaire, une réforme censée révolutionner l’Enseignement Supérieur. Cette réforme, en instaurant les COMUE (communauté d’universités et d’établissements), oblige les universités à se rapprocher entre elles. Ainsi, à cause du gouvernement, notre université sera fusionnée avec l’Université de Saint-Denis au sein de la COMUE Paris-Lumières.

Pourquoi dire NON à la COMUE Paris Lumières (Nanterre – Saint-Denis) ?

– Certaines formations seront mutualisées avec Saint-Denis provoquant la disparition de certaines filières sur le campus de Nanterre. Avec la COMUE certains étudiants seront contraints d’étudier à Saint-Denis !

– La COMUE Paris-Lumières est une hérésie géographique : il faut plus d’une heure pour se déplacer d’un campus à l’autre ! De plus, l’université sera sur 2 CROUS différents créant des problèmes administratifs notamment pour le versement des bourses !

– En optant pour une COMUE ne comportant que des universités, la COMUE se prive d’un potentiel de synergie qu’elle aurait pu développer avec des grandes écoles.

– Les conseils d’UFR DSP, LCE SSA et SPSE se sont prononcés CONTRE la COMUE.

Contre la fusion avec l’Université de Saint-Denis, je signe la pétition de l’UNI !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI DÉNONCE LES BLOCAGES ET LES MENACES ANTISÉMITES ET ANTI-POLICE DE L’EXTRÊME-GAUCHE À L’UNIVERSITÉ JEAN MONNET

Article lié -

Pétition : l’Assemblée nationale doit sanctionner le député Louis Boyard et ses appels aux blocages des facs et des lycées !

Article lié -

Professeurs, n’abandonnez pas vos étudiants !