Pétition contre la suppression de la mention « père » et « mère » dans les formulaires scolaires

Par UNI Archives

Le 13 février 2019 à 11h56

UNI

Je partage l'article

Mardi 12 février, les députés de la République en marche ont adopté en première lecture à l’Assemblée nationale un amendement visant à supprimer les mentions « père » et « mère » du code de l’éducation pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ».

Pour la députée de la 9e circonscription du Nord, Valérie Petit (LREM), à l’origine de ce texte, « Cet amendement vise à ancrer dans la législation la diversité familiale des enfants dans les formulaires administratifs soumis à l’école ». Sa collègue de la 15e circonscription du Nord, Jennifer de Temmerman (LREM), ajoute même que défendre la mention « père » et « mère » traduit « des schémas de pensée un peu arriérés ». Quel mépris !

La pensée unique et le politiquement correct étrillent le principe de réalité

Le député LR Xavier Breton a dénoncé un amendement qui relève « d’une pensée unique et politiquement correcte qui ne correspond pas à la réalité ». « Quand j’entends dire que c’est un modèle dépassé, je rappelle qu’aujourd’hui, dans les unions célébrées, mariages ou Pacs, plus de 95 % sont des couples femme-homme », a-t-il souligné.

Les députés de la majorité en supprimant en première lecture les mentions « père » et « mère » poursuivent le travail de « déconstruction » mené par Najat Vallaud Belkacem et les militants du genre.

Pour que cet amendement soit supprimé au Sénat et en seconde lecture à l’Assemblé nationale, signez et faites signer cette pétition qui sera adressée à tous les présidents de groupe parlementaire.

Contre la suppression de la mention « père » et « mère » dans les formulaires scolaires, je signe et je fais signer la pétition.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées