PETITION DE SOUTIEN AUX IUT

Par UNI Archives

Le 26 novembre 2008 à 12h26

UNI

Je partage l'article

Le 25 novembre 2008 a eu lieu une « journée d’action » afin de défendre les IUT, à l’appel de l’ADIUT (assemblée des directeurs d’IUT), dans le cadre de la mise en place de la loi LRU dans 20 universités au 1er janvier 2009.

Alors que l’insertion professionnelle est la première préoccupation des jeunes diplômés, l’UNI, premier mouvement étudiant dans les IUT, réaffirme l’importance de défendre et de promouvoir les filières reconnues par le marché du travail, importance renforcée en période de crise économique.

En effet, les IUT participent activement aux objectifs de réussite et d’insertion professionnelle chez les étudiants, en associant les entreprises dans son système pédagogique et en offrant des débouchés adaptés aux marchés de l’emploi.

Pour tout cela, les IUT contribuent aux objectifs de professionnalisation des cursus et à la nouvelle mission d’insertion professionnelle inscrits dans la loi d’autonomie des Universités (LRU).

De la responsabilité des présidents d’universités

Toutefois, l’UNI dénonce l’attitude de la CPU (conférence des présidents d’universités), qui n’apporte à ce jour aucune garantie à la pérennité des IUT.

L’UNI en appelle à la responsabilité des présidents d’universités, qui avaient défendu avec vigueur la fin du fléchage des moyens alloués aux IUT lors des débats sur la loi LRU en juin et juillet 2007.

AFIN DE DEFENDRE ET PROMOUVOIR LES IUT, SIGNEZ LA PETITION DE L’UNI

Téléchargez et distribuez le tract joint ici

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !